La journée de retraite, en ce carême 2025, pour les Catéchistes, les prépare à être assistantes d’enseignement. Elle est organisée par les sœurs Oblates de l’Assomption. (Dòng Tận Hiến Đức Mẹ Lên Trời – OA)

Dans le climat priant de ce temps de carême, c’est le moment de se convertir et de faire pénitence. Le programme de la retraite a pour sujet « occupation du cœur – conversion ». Il nous invite à entrer dans un parcours au fond de notre cœur, pour reconnaître nos préoccupations et retrouver la paix véritable dans le Seigneur.

Avec le message de l’Année Sainte 2025 du pape François « pèlerins de l’espérance », la retraite est le moment privilégié pour que chacune puisse retrouver sa tranquillité en présence du Seigneur, le moment de dépouillement des préoccupations dans nos cœurs et l’invitation à être courageux pour se convertir et renouveler nos cœurs.

Espaces de prière profonde, coins de conversion remplis de significations et de créativités, avec comme guide ardent, silencieux la spiritualité profonde des sœurs Oblates de l’Assomption– chaque retraitante a senti la lumière et touché la miséricorde.

Nous remercions chaque sœur. Elles n’organisent pas seulement cette retraite mais elles nous accompagnent, nous aident sur le chemin de pèlerin de la foi, avec l’offrande de se donner et l’amour de la mission.

🙏 Seigneur, apprends- moi à être courageux pour oublier les préoccupations de mon cœur, afin que je puisse me tourner vers Toi. Tu es le seul qui peut me guérir et me convertir.

Les jeunes de la paroisse à Saigon (Texte traduit par Sr Mien et Sr Christophe)

Partager cet article avec vos amis !