Pour le mois de décembre, à quelques jours de l’ouverture du Jubilé, le Pape François invite l’Église universelle à prier pour les pèlerins de l’espérance.
«L’espérance chrétienne est un don de Dieu qui remplit notre vie de joie. Et aujourd’hui, nous en avons tellement besoin. Le monde en a tellement besoin», explique le Pape François dans la vidéo présentant l’intention de prière pour le mois de décembre.
«Quand on ignore si demain on pourra donner à manger à ses enfants, ou si nos études nous permettront d’avoir un travail digne, il est facile de tomber dans le découragement», continue-t-il dans la vidéo publiée par le Réseau mondial de prière du Pape.
Année jubilaire
«Où chercher l’espérance? L’espérance est une ancre», estime le Souverain pontife, clôturant ce cycle annuel de prière avec des encouragements, «nous devons nous accrocher à la corde de l’espérance», invite-t-il. «Engageons-nous sur le chemin en tant que pèlerins de l’espérance afin de célébrer la vie, le prochain Jubilé étant une étape de ce parcours».
Une vidéo qui s’achève avec un appel, «Remplissons notre vie quotidienne du don que Dieu nous fait de l’espérance, et permettons qu’elle atteigne, à travers nous, tous ceux qui la cherchent».
Spes non confundit
Spes non confundit, l’espérance ne déçoit pas, est le titre de la Bulle d’indiction du Jubilé ordinaire, dévoilée aux Églises des cinq continents lors des deuxièmes vêpres de la solennité de l’Ascension le 9 mai 2024. La bulle, divisée en 25 points, contient des supplications, des propositions, des appels pour les prisonniers, les malades, les personnes âgées, les pauvres, les jeunes, et annonce les nouveautés d’une Année Sainte qui aura pour thème «Pèlerins de l’espérance».
Source : https://www.vaticannews.va