Aujourd’hui, 21 septembre 2024, le nouveau groupe des Laïcs Associés de l’Assomption a été convoqué pour sa première réunion. Date propice en la fête de saint Matthieu, autrefois appelé Lévi, collecteur d’impôts et auteur d’un évangile. Ce jour en effet – où Jésus regarde Matthieu dans son bureau de collecteur d’impôts et lui dit : « Suis-Moi ».    
À l’initiative de Sœur Julienne, des Oblates de l’Assomption et organisée avec succès, cette journée nourrissante, a été animée par le Père Tom, Augustin de l’Assomption. Notre petit groupe s’est réuni avec un seul but : servir Dieu et la communauté dans son ensemble, quels que soient les capacités et les dons ou charismes que Dieu nous a donnés à partager avec les autres. Nous avons prié, nous avons écouté, nous avons ri, nous avons apprécié le déjeuner ensemble au couvent des Oblates de l’Assomption à l’Est de Londres.

Voici ce qu’un participant dit de la journée :

« Le Père Tom partage toujours les enseignements perspicaces des Assomptionnistes. Son discours d’hier a été également inspirant. Il a parlé du charisme, ce qui m’a permis de réfléchir sur mon propre cheminement personnel avec l’Esprit Saint. Il m’a rappelé que Dieu reste en moi, comme mon guide. J’ai quitté la réunion en me sentant plus éclairé et béni. J’ai hâte d’apprendre davantage sur les enseignements des laïcs de d’Alzon, avec un groupe de personnes ayant la même curiosité ».

Ainsi, sous les auspices des Associés Laïcs de l’Assomption, nous, qui avons été appelés aujourd’hui, comme Matthieu, serons guidés par le Saint-Esprit, veillés et intercédés en notre faveur par la Sainte Mère, pour faire la volonté de Dieu – répandre le véritable but de l’Évangile – l’Amour.

© Texte Mohini Chatlani
Associé Laïc

Partager cet article avec vos amis !