Le 13 janvier, le Scolasticat Emmanuel d’Alzon (A. A.) a organisé une heure de prière de Taizé sur le thème : « Crois-tu cela? » Jn 11, 26. Les 3 congrégations : Augustins (A.A.), Oblates (O.A.) et Petites Sœurs de l’Assomption (P.S.A.) sont bien présents, ensemble, pour ce temps de prière.

Le thème de la Semaine de prière pour l’UNITÉ DES CHRÉTIENS invite chacun à vivre l’unité comme tous les « enfants de l’Église », « bâtisseurs d’unité ». En communion avec l’Église universelle par la prière de cette semaine, chacun de nous est aussi invité à vivre plus profondément l’esprit d’unité, le signe d’unité concrètement en nous et dans nos communautés et autour de nous.

L’Évangile de saint Jean nous dit également de construire la paix en étant enracinés dans l’Évangile. À travers l’histoire de l’Église et en la reliant au présent, chaque chrétien est appelé non seulement à vivre sa foi pour lui-même, mais aussi à l’annoncer à tous les peuples. Afin que, grâce à cette foi, nous puissions nous rapprocher les uns des autres et faire en sorte que la paix perdure partout et à tout moment.

Avec le désir que « Ton Règne vienne » (Mt 6, 10) et que « Tous soient un » (cf. Jn 20), nous croyons que :en nous efforçant de promouvoir l’unité, par des actions constructives, notre détermination et nos contributions porteront un jour leurs fruits. Que Dieu suscite en nous le souci de la mission œcuménique dans notre pays, le Vietnam, en particulier auprès de nos frères et sœurs protestants, afin que se réalise bientôt le souhait du Christ « Qu’ils soient un » (Jean 17).

Équipe de Communication du Vietnam

Partager cet article avec vos amis !